Harmoniciennes, Harmoniciens,

Nous pensons fort à vous en cette période troublée qui nous éloigne encore de nos idéaux de partage et de communion dans le rire et la danse. Cette belle réunion annuelle que vous savez si bien créer pour Harmonic ainsi que pour de nombreux autres festivals que vous aimez tout au long de l’année, partout autour du monde, nous ont tant fait défaut en 2020…

Nous pensons fort à tous les musiciens et artistes sans public, qui font vibrer les dancefloors pour nous réunir dans le plaisir et qui se retrouvent sans activités depuis un an.

Nous pensons fort à tous les intervenants d’ateliers, conférenciers, professeurs de yoga qui partagent leur connaissance avec passion…

Nous pensons fort à tous les thérapeutes du bien-être qui nous entourent de leurs belles ondes, le monde a besoin de vous en ce moment plus que jamais.

Nous pensons fort à tous les stands qui colorent et animent le festival, un village de sourires et de rencontres, qui ne peuvent plus exercer de manière itinérante et souffrent de cette situation.

Nous pensons fort à tous les techniciens, intermittents du spectacle, sans qui les festivals n’existeraient pas, qui dépensent sans compter des heures de travail interminables pour nous permettre de prendre du bon temps ensemble et qui se retrouve sans travail, et peut être encore plus important, qui n’ont plus de place dans cette société sans festivités.

Nous pensons fort à tous nos partenaires techniques, sécurité, décoration, fortement impactés, mais nous espérons que leur savoir faire dans leur domaine leur permettra de trouver des solutions afin de rebondir.

Nous pensons fort aux bénévoles, de belles équipes de sourires sur pattes, et sans qui là encore un festival n’existerait pas.

C’est avec le coeur lourd et une profonde tristesse que nous devons vous annoncer que le Festival Harmonic 2021 n’aura encore pas lieu. Trop d’incertitudes, trop de flou et de danger financier nous condamnent à renoncer cette année encore à notre précieux rendez vous.

Mais gardons l’espoir, souhaitons que cette période permette un changement salutaire, gageons que cette période soit celle de la gestation d’une perception éclairée et réunissons nos forces pour forger les changements qui s’imposent, qu’ils soient à la hauteur de nos aspirations. Que l’éveil de nos consciences stimulées, nous donne un futur en adéquation avec la véritable nature de l’humain réveillé par ce chaos.

Nous nous retrouverons bientôt d’une façon ou d’une autre, mais en attendant, restons connectés par l’esprit et par le coeur qui sont si puissants .

Nous vous envoyons tout l’amour possible.