Sous notre Espace “Seeds” le jeudi 20 juillet, nous aurons le plaisir de vous proposer deux conférences ainsi qu’un atelier sur les cymatiques
14h Minthé : Le message de l’eau de Masuro Emoto expliqué aux enfants
“Le but de ce projet pour la paix est d’éduquer tous les enfants du monde à propos de vérités concernant l’Eau, en leur distribuant gratuitement le livre « LE MESSAGE DE L’EAU », afin que le monde entier soit un lieu de paix belle et durable … ” Dr. Masaru Emoto
Présentation du projet « Emoto Peace Project »
A travers le Emoto Project, le Dr Masuro Emoto, et Minthé (responsable pour l’Europe) souhaitent partager les découvertes sur l’aspect sensible de l’eau aux enfants du monde entier, en diffusant ce petit livre traduit en plusieurs langues, l’objectif est de délivrer aux enfants de la Planète ce message : “l’eau, c’est moi ; l’eau, c’est la vie , l’eau paisible me rend paisible”
De cette façon, les enfants élevés en harmonie avec le caractère sacré d’eux-mêmes, comme des êtres d’eau et le caractère sacré de chaque goutte d’eau contribueront à ramener la paix dans le monde.
Vous aurez à l’occasion de cette conférence la possibilité d’en connaître plus au sujet du Projet de Paix Emoto et du livret qui porte « Le Message de l’Eau ». Minthé vous parlera du Dr Emoto et de ses recherches et répondra à toutes vos questions.
Conférence : L’information sonore, l’invisible qui nous entoure
Le son est la base de toute évolution d’organismes vivant car il faut de l’eau et des vibrations pour faire évoluer la vie. Dans nos sociétés modernes asservies par le consumérisme du capitalisme provocateur et la sur-codification et normalisation du tout, nous avons perdu le fil qui nous liait à notre environnement naturel car nous en avons été extrait, au fils des décennies.
Ainsi, il nous parait nécessaire de nous ré-approprier les éléments fondamentaux qui permettront notre libéralisation par l’information sonore et comprendre comment le son et ses fréquences, peuvent unir et crée du positivisme, de la joie, du bonheur et une évolution constante, pérenne et saine.
nous allons voir l’histoire du son, de ses origines à cette codification occidentale, de ses maux par la codification de la musique à ses vertus par les thérapies et l’utilisation traditionnelle du son dans des sociétés dites primitives. Avec comme objectif de comprendre comment nous pouvons pallier à ces altérations et comment reprendre le pouvoir du son pour nous permettre d’évoluer dans le sens positif de notre environnement naturel.
16H30 Atelier : Observer, comprendre et assimiler le son par les cymatiques
Une cymatique est une forme géométrique créée à l’aide d’un support physique, comme l’eau, pour voir la composition harmonique d’une fréquence précise. A l’aide de quelques outils simple à se procurer, nous pouvons réaliser un dispositif pratique et facile, permettant de jouer avec les fréquences pour former visuellement des formes géométriques complexes qui furent utilisés nombre de fois par des civilisations anciennes, notamment pour les structures architecturales. Nous retrouvons dans les Mandalas, par exemple, des structures similaires.