Au beau milieu d’une terre chargée de puissance, se cache une petite cabane secrète où se retrouvent des animaux de tous genres et tous horizons, poussés là-bas par la force du vent et des rivières alentoures. En ces temps troubles un repos est nécessaire, une recharge obligatoire.

Cachés à l’ombre d’araucauryas millénaires, leurs bases et racines plantées dans le même sol d’où les volcans tirent leur énergie, dans cette cabane magique les animaux sauvages s’assoient, absorbent l’énergie de cette terre lumineuse et la transorme en quelque chose de tangible: la Musique, pour l’emmener hors de ces arbres.

Neuquén Groove Project est né d’une série d’évènements, de la rencontre inatendue de musiciens venus de milieux vraiment différents, se rencontrant dans une place enchantée.

Ce projet inclue trois groupes déjà intégrés au mouvement de la World Music. Pasaje Universo d’Argentine, Fanfara Electronica de France, et les chilliens Andi.Andean ainsi que la chanteuse Fran Mc Manus. Rencontrés pendant et après le Nomade Festival, improviser et créer de la musique ensemble se fait naturellement. Le résultat: une fusion entre les musiques andine, indienne et électronique, combinant également des influences asiatiques et africaines. Aujourd’hui, les 6 musiciens préparent une tournée au travers de l’Europe, équipés de nombreux instruments comme le Charango, des Tablas indiennes, un Berimbau, un Quena et plus encore.

https://www.facebook.com/neuquengroove/