TRANSE SANS SUBSTANCE avec Arnaud Messieux

Formé à la Respiration Holotropique par l’IRETT/Ceshum
Psycho-analyste jungien

L’Harmonic Festival nous offre un cadre tout spécifique pour accueillir, cette année encore, l’expérience de la Respiration Holotropique en groupe.

Chacun sur son matelas, chacun dans son intime, chacun dans son voyage tout en ayant conscience de l’Autre, du collectif et de ce qui nous rassemble…

Nous serons toute une petite troupe d’anges expérimentés dans le travail avec la respiration holotropique pour vous accompagner et prendre soin de vous durant cette aventure individuelle autant que collective.

Au plaisir de s’y rencontrer …

Merci d’apporter :

Tapis de yoga – Couverture –  Foulard/bandeau pour les yeux

La respiration Holotropique en deux mots

Holotropique signifie « qui mène à la totalité, à la complétude »

Cette méthode, issue du chamanisme traditionnel, du Kriya Yoga, et des récentes recherches sur la conscience, combine d’une manière particulière une respiration profonde, de type hyper ventilation, avec des musiques spécifiques et un travail corporel personnalisé. Elle fut mise au point dans les années 70 par le Dr Stanislav Grof, psychiatre, chercheur et érudit, mondialement reconnu pour ses travaux innovateurs sur la conscience humaine et les états non ordinaires de conscience.

Dans un cadre sécurisé propice à la libération des émotions, la respiration holotropique permet une plus grande ouverture à soi et à son propre potentiel de transformation. Les expériences vécues peuvent être d’ordre biographique, périnatale, émotionnelle, énergétique, relationnelle, archétypale ou transpersonnelle.

Après chaque session, un cercle de parole est ouvert pour partager et intégrer les expériences vécues.