TRANSE SANS SUBSTANCE avec Arnaud Messieux
Formé à la Respiration Holotropique par L’IRETT/Ceshum et Psycho-analyste jungien
L’Harmonic Festival (Merci à eux) offre un espace tellement rare à la Respiration Holotropique* qu’il était vraiment tentant pour moi, d’imaginer une nouvelle manière de l’expérimenter avec vous.
Nous profiterons donc de ce cadre si particulier, pour inventer et co-créer, une autre façon de célébrer cette énergie puissante qu’amène le souffle. Une nouvelle expérience qui devrait amener chacun de nous à vibrer un peu plus fort encore, avec les notions de groupe, de collectif, de conscience, d’entraide et de partage.
Tout un programme que nous aurons la surprise de vivre ensemble et je vous en remercie autant que je m’en réjouis.
Merci d’apporter : Tapis de yoga et petite laine en fonction du temps…
* La respiration Holotropique en deux mots.
Holotropique signifie « mouvement vers la totalité ».
(du grec : holos, totalité et tropos, mouvement).
Cette méthode, issue du chamanisme traditionnel, du Kriya Yoga, et des récentes recherches sur la conscience, combine d’une manière particulière une respiration profonde, de type hyper ventilation, avec des musiques spécifiques et un travail corporel personnalisé.
Elle fut mise au point dans les années 70 par le Dr Stanislav Grof, psychiatre, chercheur et érudit. Il est mondialement reconnu pour ses travaux innovateurs sur la conscience humaine et les états non ordinaires de conscience.
Dans un cadre sécurisé propice à la libération des émotions, la respiration holotropique permet une plus grande ouverture à soi et à son propre potentiel de transformation. Les expériences vécues peuvent être d’ordre biographiques, périnatales, émotionnelles, énergétiques, relationnelles, archétypales, transpersonnelles ou spirituelles.
Après chaque session, un cercle de parole est ouvert pour partager et intégrer les expériences vécues.
Actualité d’Arnaud Messieux : Livre, disponible à l’Accueil