SWANN Thérapeute sonore : Gong Bath

Swann est devenu un thérapeute par le son certifié après une formation à l’Académie de renommée mondiale Peter Hess, en Belgique et au Collège Guérison par le Son au Royaume-Uni.

Il donne des sessions de thérapie sonore dans toute l’Europe dans des centres de yoga et de bien- être, des festivals de méditation et yoga, des retraites de yoga et musicothérapie, et des évènements exceptionnels.

Il travaille avec plusieurs gongs symphoniques ainsi qu’un large choix de bols Himalayens (provenant du Tibet, du Nepal, du Bhoutan, d’Inde) et de nombreux autres instruments sacrés et chamaniques.

Avec 25 ans d’experience en tant que multi-musicien, percussionniste, flûtiste, guitariste et chanteur, mais également spécialiste du travail sur le son (ingénieur du son, compositeur, producteur, remixeur et dj de musiques méditatives et thérapeutiques), co-fondateur du duo français ELEA, Swann a participé à plus de 1500 concerts partout dans le monde.

Son intention principale avec la musique est de diffuser des vibrations et de l’énergie afin de favoriser le bien-être.

http://www.zen-and-sounds.com/swann-therapeute-sonore

GONG BATH MEDITATION DE GROUPE “BAIN DE GONG” Avec Swann (Thérapeute sonore agréé) :


Le Gong Bath, ou bain de gongs (méditation de groupe), une technique très ancienne d’Asie, est un bain sonore qui produit une sensation étonnante de bien-être au travers de la vibration de toute l’eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 80% d’eau). Les vibrations sonores émises par les gongs envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologiques, énergétiques et émotionnels, indiquant aux cellules de se développer de manière homéostatique et non plus déséquilibrée. Les bains de gongs apportent une sensation intense de relaxation et de bien-être, et rééquilibrent les trajets énergétiques. « Si l’on accepte que le son est vibration et que nous savons que les vibrations touchent chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais aussi à travers chaque cellule de notre corps. » « Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux: il crée des des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. » Mitchell Gaynor, Oncologue et professeur en médecine, auteur du livre « Le pouvoir guérisseur du son : guérir de maladies potentiellement mortelles, en utilisant le Son, la Voix et la Musique. »