Nëru

Nëru est un projet de Live Set Power / Full On initié par CLeM’ KuSaLa, président de l’association Karma Kusala.

Avant de lancer l’association Karma Kusala, Nëru à officié d’abord au sein du milieu des rave party avec entre autres VLC, Echec Sound System puis la Batar Family.
D’abord intéressé par la Jungle et la Drum’n’Bass, inspiré par des artistes comme Dirtyphonics, Unknown Error, Apex… Il compose quelques tracks D’n’B comme Greed, Le voyage du vent, Shake On.
Cependant, il se tourne principalement vers le Mix ou il mélange les sons qu’il aime et propose un set Drum’n’Bass + Trance.

Progressivement, il abandonne la Drum pour se tourner vers la Trance Night Full On. Jouant des artistes comme Principles of Flight, Quadra, Biogenesis, Didrapest, Electric Universe ou encore Bizzare Contact.

De soirées en soirées, ses sets évoluent, et sont parsemés occasionnellement de passage D’n’B.

Il monte officiellement en 2012 l’Association Karma Kusala, projet qu’il porte depuis des années, et se lance dans l’organisation d’événements dans le Sud de la France.

Ses sets évoluent encore et Nëru mixe essentiellement Power / Full On.

Il lance au début de l’année 2014 son projet de Live et compose principalement sous FL Studio puis Bitwig pour le côté pratique de ce nouveau logiciel.

Nëru vient de Jawaharlal Nehru (जवाहरलाल नेहरू en hindi), il fut l’une des figures de proue de la lutte pour l’indépendance de l’Inde avant de devenir le 1er Premier ministre de l’Inde le 15 août 1947. Il est le père d’Indira Gandhi, première femme à occuper le poste de Premier ministre en Inde, sans le moindre lien de famille avec Mohandas Gandhi.

https://www.facebook.com/neru.project/