Minthé et Olivier Simonet : Cercle de tambours en soutien aux gardiens de l’eau de Standing Rock
Samedi 22 juillet 16H30 – 18H
Minthé
Hatch Oh Neh (Femme Debout et Forte)
Femme-médecine et missionnaire de l’eau, d’origine Wallonne, Minthé a été adoptée par Oh Shinnah Fast Wolf, et a reçu d’elle l’initiation de « Femme Guerrière » dans la Tradition Apache.
Guerrière spirituelle oeuvrant pour la paix, conférencière et enseignante internationale, Minthé est connue internationalement comme « la Chamane de l’eau ». Elle a créé l’association sans but lucratif « la Caravane des Sources » pour soutenir ses actions autour de l’eau.
Membre de « Sisterhood of Planetary Water Rites », du Collège de Chamanisme Ancestral, et du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, Minthé a créé le « Aguas Unindas Project » pour l’eau en Afrique, et est responsable du Projet du Dr Masaru Emoto (Emoto Peace Project) à l’intention des enfants, pour la francophonie.
Pendant 10 ans, (1988 à 1998) après un voyage en Afrique, fabriqué plus de 1000 percussions africaines (djembés, sabars) vendues en Europe au cours de différents festivals. Formé à la relation d’aide (école initiatique Canadienne «Evolutia Croissance» entre (1998 et 2000) autour de l’accompagnement à la naissance et devient Guide de naissance du sacré et Guide de renaissance du sacré.
Puis, initié au chamanisme, aux lettres hébraïques, aux soins esséniens. (2001 à 2005).
Actuellement en formation Danse thérapeuthe Aujourd’hui, j’ai fait la synthèse de toutes ces expériences et propose la fabrication de tambours durant des stages de 4 jours.
Depuis 2005, – J’ai accompagné près de 1000 personnes dans la fabrication de leur tambour dont plusieurs fabricants actuels de tambour en France
En parallèle,j accompagne depuis plusieurs années, des cercles de tambours, chants et danse dans différentes manifestations en France.