Lyuba’S Art

Mes créations tirent leur inspiration de multiples univers: tantôt onirique, spirituel ou faisant référence aux merveilles de la nature et de l’architecture des grandes villes.

Les sujets principaux que l’on découvre dans mes peintures sont les mandalas, la flore, la faune et divers enchevêtrements qui prennent des formes inattendues et surréalistes.

 
Ce qui caractérise mon style c’est la répétition des motifs, la symétrie des compositions, la symphonie des couleurs et l’attention que je prête au moindre détail.


Mes créations sont souvent associées à l’art psychédélique, l’art brut, naïf, primitif ou bien orthodoxe.

Technique :  Peinture acrylique + Encre métallique + Peinture fluorescente sur toile / papier canson / objets divers / bijoux

Biographie

Lyuba Sofronieva est née le 28.12.1985 à Sofia, Bulgarie.

Très tôt, elle se découvre une passion pour le dessin grâce aux bandes dessinées et aux livres pour enfants, dont elle reproduisait les personnages. C’est au lycée que son style actuel apparaît. Pour échapper à la monotonie des cours Lyuba commence à dessiner des formes enchevêtrées sur les lignes quadrillées des cahiers.

Lors d’un voyage scolaire à Figuras en Espagne, l’artiste découvre Dali et le déclic se fait.

Sa passion pour les voyages, ses études d’Histoire et sa fascination de l’Art sous tous ses formes feront le reste.

Rêvant de devenir archéologue, Lyuba travaille pendant deux étés comme peintre de fouilles archéologique en Bulgarie. Certaines de ses esquisses sont exposées dans le Musée National d’Histoire à Sofia.

Elle commence une nouvelle période dans sa peinture à Nice. Là elle est fascinée par la nature et la fameuse lumière de la Côte d’Azur et ose de peindre  en couleurs pour la première fois. Travaillant dans le domaine culturel, elle fait connaissance avec le monde artistique local et reçoit ses premières propositions d’exposition.

Depuis Lyuba améliore son style artistique et organise régulièrement des expositions. Elle a déjà exposer une vingtaine de fois à Nice, Paris, Narbonne, Hyères, Zürich, Sofia, Varna, Beyrouth, ainsi que dans le cadre du Festival Harmonic à Eze et Trigance, et l’Estival Zen à Montauroux.

En mars 2016, Lyuba rejoint le collective d’artistes niçois « Le Pigeonnier » ce qui lui donne la possibilité d’essayer de nouvelles techniques et de poser ses dessins sur des objets et supports divers.

Le reste de son temps, Lyuba travaille dans l’association culturelle « La Zonmé »  où, entre autres, elle s’occupe de la programmation des expositions.

Cette année, expositions de ses Vynils dans la nature 

www.facebook.com/LyubaSofronievaArt/

lyubasofro.portfoliobox.fr

lyubasofronieva@yahoo.com