Atelier Yoga et chant spontané avec Laurent Beja

Expérimentateur navigant d’essais sur hélicoptère, enseignant de Yoga, chanteur au sein du groupe vocal Ascolta, animé avant tout par le chant spontané (initié par Christophe Boyer, le chant de la vie), la polyphonie (initiée par Cécile Voltz et Nirina Ralaivola, Loucine), le chant védique etc.

Artiste – ingénieur, rêveur – scienti que,
pilote d’aéronefs et enseignant de Yoga, je suis chanteur ! L’essentiel respire entre…
Engagé, proche de la nature et des forces invisibles qui l’accompagnent, j’aspire à « l’être complet » nourri de l’univers !
À la vitesse de la tortue (animal emblématique du Hata Yoga), je suis en quête d’éveil, à l’écoute de ma petite voix intérieure.
En pratique quotidienne du Yoga de l’énergie hérité de Boris Tatzky à l’EFYSE (TKV Desikachar et Roger Clerc), et nourri de l’enseignement postural rigoureux de Nil Hahoutoff enseigné par Philippe de Fallois, je trouve ma couleur
au l du son. Le chant spontané, les chants polyphoniques, le chant védique et les mantras, font jaillir la source en moi ! Ils m’ouvrent au partage, à la guérison, à la mémoire ancestrale de la vibration initiale.
Puisse cette lumière originelle, ce Big bang résonnant guider mes propositions corporelles et vocales !

-voyage sur ma terre-
Atelier de YOGA et chant spontané

L’atelier commencera par approfondir la pratique posturale du Hata Yoga, et s’ouvrira à une dimension sensorielle et contemplative du chant. Une expérience ouverte à tous, quel que soit votre expérience en yoga, méditation, ou chant spontané.

Abandonner nos attentes… offrir un espace de partage pour une création sonore spontanée. C’est une invitation à plonger au cœur du silence qui précède ou qui suit le chant libre.

Le monde a soif de nos chants libérés et de nos corps en écoute. Corps de vibration, corps de sensation, corps de silence. Douceur, peu à peu le plaisir de sentir. Méditation.

L’ écoute est une rencontre intime avec soi- même, elle nous permet de jouir de l’inattendu, de gouter la surprise de l’instant présent, de la source en nous. Mystère de la naissance du son, sens de l’émerveillement, gout de l’aventure: une exploration à partager ensemble pour « mieux être » avec la boussole du cœur et devenir qui nous sommes.
Au plaisir de vous retrouver pour la joie du partage des souf es de l’instant.