Kim HEE

Praticienne en Massage énergétique Coréen, et Shiatsu.

Agréée par la Fédération Française des Massages Bien-Etre (F.F.M.B.E)

Mon intérêt pour ce qui concerne la culture de sa propre santé date des années 1992/93 lorsque, étudiante, j’assiste à mes premiers cours de yoga.

Ce cheminement à la découverte de soi par le mouvement/ respiration m’a amenée progressivement au Qi-gong, Taï-Chi, méditation, Do-In et Shiatsu.

Puis, mes origines coréennes m’ont naturellement portée vers mes racines, là où je découvre avec émerveillement le Seon-Mu-Do, art martial des moines bouddhistes coréens, ainsi que la danse zen Seon-Mu, forme de méditation en mouvement. 

Bien que je n’aie pu poursuivre toutes ces initiations jusqu’à un stade avancé, je gardais leurs vibrations dans tout mon être, et la rencontre avec les massages énergétiques a fait écho en moi.

Ainsi, en 2008, j’ai reçu la formation aux massages coréens à la Fédération Coréenne des Massages de Bien-Etre à Seoul (KHM), héritage d’une connaissance ancestrale à la croisée d’autres influences traditionnelles tels que le thaï, le tuina et le shiatsu. Leurs bienfaits harmonisants et régénérants viennent soulager nombres de maux du quotidien (tensions physiques et nerveuses, maux de tête, de dos, lombalgie, stress…).

Toutes ces pratiques sont issues des fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont la philosophie holistique comprend l’harmonie du monde comme le résultat de l’équilibre des deux forces universelles, le Yin (Terre) et le Yang (Ciel), interdépendantes et en perpétuelle mouvance et transformations.

A l’image de l’équilibre de l’Univers, la santé de l’Homme, en connexion avec les énergies du Ciel et celles de la Terre, provient de l’harmonisation de ses propres énergies naturelles, véhiculées par un réseau de canaux (méridiens), vecteurs de l’énergie vitale (Qi).

Lors du Festival, je propose le Shiatsu sur chaise, séance d’environ 30mn.

Le Shiatsu est une technique japonaise d’acupression (pression des pouces sur les points d’énergie situés le long des méridiens).

Participation libre.