LA NUIT DES TEMPS

Rencontre avec la danse chamanique avec Marie

Depuis 2004 je chemine dans le chamanisme dont l’appel se faisait sentir depuis l’enfance au travers d’une puissante reliance à la nature et d’une profonde conviction que toute chose est consciente et reliée aux autres et au tout.

Après des années de pratique pour moi-même j’ai en 2011 décidé de m’investir dans la transmission du chamanisme afin d’apporter à toute personne désirant s’y engager des outils fiables et sûrs, facilement intégrables dans une pratique quotidienne d’épanouissement personnel.

Les arts sont pour moi indissociables de la voie chamanique. La musique y tient une place majeure et outre le tambour je pratique aussi la flûte, d’autres instruments et bien sûr le chant. C’est aussi tout naturellement que je me suis mise à créer et fabriquer tambours et autres outils propres à accompagner la pratique du chamanisme de tout un chacun.

Pour moi le chamanisme est avant toute chose une voie de retour à soi, de réappropriation de son libre arbitre et de son propre pouvoir sur ses choix de vie. Ainsi j’articule toutes les transmissions que je propose autour du retour à soi, dans la conscience que tout ce que l’on rencontre par la voie du tambour fait écho à des facettes de Soi que l’on peut alors pleinement rencontrer, développer et sublimer en un tout harmonieux, propre à s’épanouir à sa juste place dans l’univers.

Je propose un atelier de « Rencontre avec la danse chamanique »

Cet atelier s’articulera sur deux temps.

En premier lieu sera proposé un voyage chamanique pour rencontrer l’allié désireux de se manifester dans notre danse.

Le voyage chamanique nous offre la possibilité de rencontrer nos alliés. Chacune de ces rencontres fait écho à une facette de notre être. Ainsi, si la rencontre de l’Aigle ou de l’Ours connecte bel et bien avec l’archétype, la conscience et le savoir de l’animal, il s’agit également pour ne pas dire principalement de rencontrer la part de soi qui est l’aigle, qui est l’Ours ou qui a besoin des ressources qu’ils offrent pour aller vers la complétude de soi.

La seconde partie de l’atelier sera dévolue au mouvement et à la danse. Tout en gardant le contact conscient avec notre allié nous l’inviterons à se manifester par nos gestes, nos danses, notre musique et nos chants. Imprimant dans notre corps toutes les ressources de nos alliés, c’est une invitation à célébrer par le mouvement et imprégner tout notre être les ressources qu’ils ont à nous offrir.

Musiciens et porteurs de tambours : bienvenue !

(Plusieurs tambours seront également proposés en prêt)

https://www.la-nuit-des-temps.fr

https://www.facebook.com/lanuitdestempschamanisme

https://www.instagram.com/atelier.la.nuit.des.temps