Mira Ceti propose un atelier d’initiation au chant des musiques du monde. A travers un mode de transmission orale, elle propose à chacun de venir découvrir les bases nécessaires à l’épanouissement de la voix.
L’atelier sera divisé en deux temps : un premier temps de technique vocale, pour comprendre les mécanismes mis en œuvre par le chant, puis un second temps de travail autour d’un chant à plusieurs voix. Pour participer à l’atelier il n’est pas nécessaire de savoir lire une partition car tout se fait à l’oreille.
Mira Ceti a été formée aux différentes techniques des musiques traditionnelles à l’école Les Glottes-Trotters à Paris, dirigée par Martina A. Catella. Par la suite, elle intègre l’institut international de chant sacré dirigé par la chanteuse Sœur Marie Keyrouz, qui lui transmet depuis lors la technique et les chants du proche orient chrétien.
Elle se produit sur scène en solo et en duo avec le producteur de musiques électroniques Nilak. A partir de chants traditionnels de diverses origines, elle un syncrétisme musical à où se célèbrent l’humain et sa connexion avec le monde et les dieux.