Danaïs Luminaël : “Pourquoi sommes nous dans un monde basé sur l’Echange et la Rareté alors que nous aurions pu être dans un monde de Partage et d’Abondance? Ou les origines du gâchis.”

Dimanche 23 juillet 12H45-14h30

Danaïs Luminaël est une créatrice-plasticienne.

Après des études d’Arts Plastiques elle exercera le métier de Présentatrice Visuelle (image et publicité) pour une grosse entreprise de prêt à porter basée sur Paris, ou elle vit pendant 5 ans avant de redescendre dans son Sud Est natal et de créer sa propre entreprise de création de bijoux, objets et vêtements féeriques en 1996.

En 2000 après la naissance de son premier enfant, elle invente les bijoux en silicone avec lesquels elle obtient un certain succés : presse, vente dans le monde entier, travail en collaboration avec Dior, participation à des salons professionnels…

En 2010, elle cesse son entreprise pour suivre son mari avec leurs deux enfants à Tahiti pour un déplacement professionnel.

Très marquée par la catastrophe nucléaire provoquée par le Tsunami au Japon le 11 mars 2011, elle décide de transformer sa façon de vivre

Elle va créer un S.E.L. (système d’échange local) à Tahiti.

De retour en France en 2012, elle fait naître un groupe local Colibris dans sa ville (Saint Maximin La Sainte Baume)

Depuis 2012, elle organise des manifestations afin d’informer sur les différentes alternatives au système en place (2012 et 2013 Forum des Possibles).

Elle s’intéresse principalement à l’économie du Don et organise de nombreuses « Gratiférias » (fête du gratuit) dans la région PACA.

En 2015 et 2016, elle participe à l’élaboration du Festival de la Gratuité dans la Drôme.

Depuis 2016 elle prépare un essai sur un thème qui lui est cher « Pourquoi sommes nous dans un monde basé sur l’Echange et la Rareté plutôt que sur le Partage et l’Abondance?

Au départ il y a le constat : Ce monde est insoutenable. Nous sommes arrivé au bout. Il y a trop d’injustice, trop d’abus, trop de guerre, trop de perversion. Tout est négociable, tout a un prix tout est à vendre . Celui qui possède se sent souverain et au nom de la propriété, de la rareté inventée, les hommes s’entre-tuent.

Puis vient la question. Pouvait il en être autrement ?

Est-ce inéluctable et doit on accepter l’inacceptable ?

Et il y a la recherche de la cause des causes.

En a t il toujours était ainsi ?

ou y a t il un début et donc peut être une solution ?

Danaïs nous emmène en voyage à l’origine de l’Humanité pour nous faire toucher du doigt une toute autre Réalité qui aurait du être la notre .

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être adapté à un monde malade » Krishnamurti

Le monde dans lequel nous vivons est peut être une imposture. Il serait temps de s’en apercevoir et de trouver le moyen de tout bouleverser, de redécouvrir qui nous sommes vraiment, il n’est peut être pas trop tard !

https://www.facebook.com/danais.lafee