Chanter des Kirtans est une des pratiques fondamentales du Bhakti yoga— le yoga de la grâce, de l’amour et de la dévotion. C’est un chemin immédiat de réunification avec le divin et une manière d’établir une nouvelle relation avec votre cœur. Chanter des mantras aide l’esprit à se reposer et fournit une expérience holistique qui régénère et reconstitue l’harmonie et l’équilibre au corps, au cœur et à l’esprit. Tout ce que nous devons faire c’est chanter. Pour cela nul n’est besoin d’être un chanteur expérimenté, nous chantons en groupe et il suffit de suivre le chanteur principal.
Kalyani (39 ans, Italie) J’ai travaillé dans la mode, les medias et la communication, j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise a la recherche de vérité et d’une meilleure compréhension de moi-meme. Pratiquante assidue ces cinq dernières années et curieuse d’explorer l’Inde, mère patrie du yoga, j’ai entamé ce voyage initiatique pour approfondir ma pratique et expérimenter Vinyasa, Ashtanga, Iyengar et Hatha yoga. En avril 2016, j’ai complété une formation d’enseignante dans la tradition de Sivananda et depuis j’enseigne bénévolement dans leurs ashrams en Inde, en Europe et au Canada. J’ai des professeurs merveilleux, grâce auxquels je continue à apprendre pour enrichir ma pratique, ainsi que ma compréhension de la philosophie. Kalyani est le nom que j’ai reçu et qui a initié mon chemin spirituel. Je vis actuellement entre l’Inde et l’Europe.
Paco Rodriguez (56 ans, France) Je suis musicien professionnel depuis mon adolescence. J’ai commencé à apprendre le sitar en 1994 à Varanasi en Inde. Cette année là j’ai aussi été initié au Bhakti yoga et je n’ai jamais cessé de pratiquer depuis. Pendant les années 90, j’ai passé beaucoup de temps avec les sâdhus, ces yogis errants et ascétiques, voyageant entre Varanasi et les Himalayas et apprenant yoga, Vedanta et mythologie Indoue. En 1995 j’ai fait ma première retraite de méditation Vipassana et depuis la méditation de pleine conscience fait partie de ma routine quotidienne. De retour en France, j’ai vécu 9 ans dans les Pyrénées dans une communauté de méditation bouddhiste : « Tapovan » , aujourd’hui devenue le centre de yoga Viveka. Je donne actuellement plus de 100 concerts par an en Inde et en Europe avec mes deux projets « Sitarsonic » et « Kundalini Airport ». Je dirige des Kirtans dans divers centres de yoga à Goa et en Europe et je propose également paysages et bains sonores pour des classes de yoga ou des séances de relaxation avec mon sitar. Je vis actuellement entre l’Inde, la France et la Grèce.